Gouvernement Populaire Sufokien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gouvernement Populaire Sufokien

Sufokiens de toutes les contrées, unissez-vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Qu'est ce que le RP?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Egisthe
Mulou de mer
Egisthe


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2008

[Qu'est ce que le RP?] Empty
MessageSujet: [Qu'est ce que le RP?]   [Qu'est ce que le RP?] Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:59

[Voici un parchemin fait pour vous faire connaitre et comprendre ce qu'est le fameux RP.
Le RP, c'est-à-dire le Role play, est une manière de jouer différente mais non moins adaptée à un MMORPG comme le jeu dofus que vous connaissez tous.

Description générale:



Avant de jouer RP avec votre personnage il faudra lui inventer une histoire, un caractère qui est lien avec le monde de dofus, en effet, votre personnage ne connait QUE le monde de dofus.Vous ne pourrez donc pas parler d'ordinateur, de voiture, d'xp, de lvl ... toute ces choses sont complètement incompréhensible pour votre personnage.Quand on parle en RP on dit que c'est le personnage qui parle et non le joueur.En effet, vu qu'il a une personnalité il doit réagir et agir d'une manière spécifique.Quand vous jouez en RP vous parlez normalement sans parenthèses mais si vous jouez en hors role play (HRP) vous devez mettre des parenthèses.
Mais du coup qu'est ce que le Hrp me direz vous, c'est en faite quand c'est le joueur qui parle, c'est donc l'inverse du rp, là vous pouvez parler D'une série qui parle d'un docteur fou sur une chaîne particulièrement connue en France, de vos devoirs, de votre IRL ...


Comment jouer RP?



Il existe un vocabulaire spécifique pour jouer RP, afin que votre personnage puisse comprendre ce que vous voulez dire en voici une liste approximative:
"viens on va xp!":Viens allons nous entrainer.
"Waou lvl 120!":Waouu, cercle 120.
"Bon je déco":Je vais dormir, là j'en peux vraiment plus.
"j'suis allé voir sur le forum":J'ai lu les parchemins.
"celui est est un fan du sms u_u":Voilà un bwork !
"lol":*Rigole*
"mdr":*Est plié de rire*


Ceci pour vous donnez une idée de la chose.
Après votre RP peux influencer votre manière de parler comme dire des "Z" à la place "S" .. Du moment que vous restez dans le cadre du monde de dofus tout est accepté.

En RP il y a aussi une règle importante .. Le sms c'est une chose qui ne doit pas être et ceci en aucun cas !Vous avez apprit à parler lors de votre séjour à l'école, faites en bonne usage et c'est plus lisible, compréhensible et agréable pour tout le monde.On ne demande pas un orthographe parfait, tout le monde peut en faire, même sur ce parchemin il doit y en avoir un bon nombre mais disons qu'il faut faire de son mieux.

Cependant le rp peut aussi s'accompagner de certaines Actions, pour ce faire vous devez utiliser les " ** "
Voici quelques exemples:
*Joue avec son bâton*
*S'incline*
*Se gratte le nez*
*Regarde les fesses de strom puis quitte la pièce en courant*


D'ailleurs notre guilde, comme de nombreuses autres, est RP, vous devrez donc vous exprimez comme tel sur l'ensemble de nos parchemins et notamment ici, pour votre candidature.

Que Sadida Soit avec vous,
Egisthe,
Chef de la garde.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qu'est ce que le RP?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gouvernement Populaire Sufokien :: Le Gouvernement Populaire Sufokien :: Le Quai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser